Vlad Tepes, le tyran empaleur

Partager sur Facebook Twitter
Vlad Tepes, le tyran empaleur
1462. Le monde commence à entendre parler d'un homme terrifiant, Vlad l'Empaleur, que certains osent appeler ''fils du Diable'', soit Dracula. Cet homme est un seigneur de guerre qui cherche à étendre son territoire en Roumanie. Il est terrifiant, n'a peur de rien et est assoiffé de sang. Il n'hésite pas à mettre à mort ceux qui se mettent en travers de son chemin, en les faisant souffrir si possible. Ainsi, il empalait ses ennemis, les découpait en morceaux et se servait de leur tête à des fins peu ragoutantes. Il semble également qu'il ait prit plaisir à torturer psychologiquement ses prisonniers en disposant devant eux le futur objet de leur torture physique. Imaginez une seconde ce que devait ressentir un homme qui savait qu'il allait bientôt passer entre les mains du cruel Vlad l'Empaleur.

Vlad était gouverneur, alors autant dire qu'il avait pleins pouvoirs dans la Valachie. Sa politique était dure et cet homme était très stratégique et calculateur. Nous savons que pour empaler ses victimes, il prenait quelques précautions, notamment celle qui consistait à tout faire pour que cette dernière ne meurent pas trop vite, mais souffre au contraire pendant des heures. L'agonie était lente et douloureuse.

Selon certains historiens, notre homme n'aurait pas eu une enfance facile et même si cela n'excuse en rien le comportement qu'il a pu avoir, ça peut en partie l'expliquer. Il aurait donc subit certaines violences durant son enfance, peut-être bien un viol également. D'ailleurs si cela s'avérait vrai, on pourrait y voir un lien certain avec le supplice du pal qu'il aimait à employer. Il était dans tous les cas sadique et mettait un point d'honneur à participer ou tout du moins, à regarder les supplices qu'il faisait subir aux autres. Il y prenait un main plaisir et n'avait aucune honte à se faire servir un bon plat devant quelqu'un en train de perdre la vie et de souffrir. Il aurait également fait empaler des enfants, ce qui est horrible. Selon certains, il aurait parfaitement pu le faire, se disant que ces enfants deviendront un jour des adultes et sans aucun doute, ses ennemis.

Il aurait également tué de ses mains propres une de ses maîtresses qu'il avait malheureusement mit enceinte et le tout, avec le plus grand sang-froid. Il aurait aussi usé de tactiques pour le moins répréhensible, mais cela n'a rien d'étonnant. Alors qu'il était sur le point d'être envahi, il aurait mis à mort une grande partie de sa propre population en les empalant. Il aurait ainsi crée une forêt d'empalés. Quand ses ennemis sont tombés dessus, ils ont décidés de rebrousser chemin car si un homme était capable de faire ça aux siens, que leur aurait-il fait à eux ?

Il détestait le mensonge et mettait à mort s'il pensait qu'on lui mentait. En gros, personne n'avait aucune chance de survie devant Vlad et d'ailleurs, la plupart de ceux qui ont croisés sa route sont morts et en général, dans d'atroces souffrances. C'est sans aucun doute pour toutes les raisons évoquées que cet homme a hérité du surnom Dracula.

Afficher/Masquer les commentaires (8)
Pour laisser un commentaire vous devez vous connecter ! Cliquez ici pour vous inscrire
Jekyll - Conviction : Entre deux
VIP | 06 Dec 14 14:26:01 | 3208 commentaires | 3289 Pts | 1268 vidéos | 🔗
Centory a écrit:


Avec des dates comme ça, ça devient complétement hypothétique...d'autant que les restes humains ne peuvent être assez complets pour en déduire quelque chose...
Ce qui me parait pouvoir être le plus vieux, c'est la croyance qu'un être puisse renaitre à la vie après sa mort.
Les mystéres de la mort, ;le retour à la vie...
La croyance chrétienne en la résurrection du Christ dans l'Occident, depuis 2000 ans, pourrait expliquer la rareté des croyances aux vampires dans nos contrées !
Supprimé - Conviction : Entre deux
Maitre | 06 Dec 14 13:48:01 | 657 commentaires | 1063 Pts | 320 vidéos | 🔗
Jekyll a écrit:


J'ai retrouvé des échanges que j'avais eus avec Jacques Sirgent le fondateur du musée des vampires et avec Claude Lecouteux qui a écrit des bouquins sur les fantomes et sur les vampires. Je laisse le lien sur le musée ci dessous.
Il en ressort d'après l'idée que je m'en étais faite moi-même(peut-être mauvaise interprétation ou interprétation trop imagée)que le vampire à l'origine aurait été un fantôme tueur qui étouffait ses victimes. En France, cela correspond au Cauchemar qui s'introduisait par le trou des serrures et comprimait la poitrine des dormeurs.
A côté de ça, il existe d'après Jacques Sirgent la sorcellerie cannibale qui consistait à extirper des cadavres de leurs tombes pour les manger.Or, les gens trouvant les tombes violées et vides faisaient le lien avec leur légende: c'était le défunt qui devenait vampire...
Mais pas de sang jusque là: un étranglement et un étouffement sans couleur..
Puis vint Bram Stoker qui ressuscita le personnage historique en le rendant buveur de sang (ce qu'il était déjà peut-être un peu) puis le calqua ou le mixa avec le fantome étouffeur. Ainsi serait née l'image du vampire buveur de sang. Il ne manquait plus qu'à cette image de prendre un peu de relief avec le cinéma: Nosferatu...puis Dracula...
Mais le vampire légendaire n'était qu'un fantome sans corps mais certes meurtrier...
Voilà ce que j'ai tenu de plusieurs mails avec ces 2 écrivains connaisseurs...

http://museedvampiresetmonstresdelimaginaire.blogspot.fr/

Merci pour le lien Jekyll, ce qui m'a le plus étonnée c'est :"La croyance aux vampires remonte à plus de 450000 ans avant notre ère, aux
vestiges des premiers rituels funéraires trouvés en Chine." Je ne pensais pas que cette croyance remontait à la nuit des temps O.o
Jekyll - Conviction : Entre deux
Fanatique | 06 Dec 14 12:05:30 | 3208 commentaires | 3289 Pts | 1268 vidéos | 🔗
Centory a écrit:


Bram Stocker a su mener son roman en s'inspirant de Vlad Tepes, c'est sûr Jekyll, ce qui n'a pas du prévoir, c'est l'impact de son roman sur le mythe du vampire ,après, tu poses une bonne question, d'où vient la croyance de vampires, là, ce serait bien d'aller fouiller sur le net pour trouver la réponse, c'est un peu comme les fameuses légendes urbaines finalement, elles existent depuis des siècles


J'ai retrouvé des échanges que j'avais eus avec Jacques Sirgent le fondateur du musée des vampires et avec Claude Lecouteux qui a écrit des bouquins sur les fantomes et sur les vampires. Je laisse le lien sur le musée ci dessous.
Il en ressort d'après l'idée que je m'en étais faite moi-même(peut-être mauvaise interprétation ou interprétation trop imagée)que le vampire à l'origine aurait été un fantôme tueur qui étouffait ses victimes. En France, cela correspond au Cauchemar qui s'introduisait par le trou des serrures et comprimait la poitrine des dormeurs.
A côté de ça, il existe d'après Jacques Sirgent la sorcellerie cannibale qui consistait à extirper des cadavres de leurs tombes pour les manger.Or, les gens trouvant les tombes violées et vides faisaient le lien avec leur légende: c'était le défunt qui devenait vampire...
Mais pas de sang jusque là: un étranglement et un étouffement sans couleur..
Puis vint Bram Stoker qui ressuscita le personnage historique en le rendant buveur de sang (ce qu'il était déjà peut-être un peu) puis le calqua ou le mixa avec le fantome étouffeur. Ainsi serait née l'image du vampire buveur de sang. Il ne manquait plus qu'à cette image de prendre un peu de relief avec le cinéma: Nosferatu...puis Dracula...
Mais le vampire légendaire n'était qu'un fantome sans corps mais certes meurtrier...
Voilà ce que j'ai tenu de plusieurs mails avec ces 2 écrivains connaisseurs...

http://museedvampiresetmonstresdelimaginaire.blogspot.fr/



Supprimé - Conviction : Entre deux
Maitre | 06 Dec 14 11:02:05 | 657 commentaires | 1063 Pts | 320 vidéos | 🔗
Jekyll a écrit:


Ce qui est très étrange c'est le gros mélange qui a été fait entre le personnage légendaire et le despote historique...On le doit je suppose au romancier Bram Stoker!!!C'est sûrement plus compliqué que cela car les Roumains suspendaient de l'ail au-dessus de leurs portes avant le roman...De plus, selon certains archéologues,la mâchoire de certains cadavres était parfois immobilisée par une cale : ce qui en aurait fait des vampires..dumoins ceux qui les enterraient ainsi y croyaient fortement...
Il faudrait approfondir cette intéressante légende...
D'où vient la croyance aux vampires?


Bram Stocker a su mener son roman en s'inspirant de Vlad Tepes, c'est sûr Jekyll, ce qui n'a pas du prévoir, c'est l'impact de son roman sur le mythe du vampire ,après, tu poses une bonne question, d'où vient la croyance de vampires, là, ce serait bien d'aller fouiller sur le net pour trouver la réponse, c'est un peu comme les fameuses légendes urbaines finalement, elles existent depuis des siècles
Jekyll - Conviction : Entre deux
Maitre | 06 Dec 14 10:41:30 | 3208 commentaires | 3289 Pts | 1268 vidéos | 🔗
Centory a écrit:


Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point, Vlad Tepes a bien ampalé des gens, pas n'importe qui certes peut-être pas des innocents, mais il a bien commis ces actes-là, il faut allez sur Wikipédia pour s'en assurer, et je n'ai pas honte de dire que j'en viens, ça tu ne peux l'ignorer, maintenant, tout le monde sait que Bram Stocker s'est inspiré de ce personnage pour en faire son héros de roman, et bien sûr, de fil en aiguille, de Vlap Tepes, c'set devenu Dracula, etc etc , mais il a bien empalé des gens, c'est indéniable


Ce qui est très étrange c'est le gros mélange qui a été fait entre le personnage légendaire et le despote historique...On le doit je suppose au romancier Bram Stoker!!!C'est sûrement plus compliqué que cela car les Roumains suspendaient de l'ail au-dessus de leurs portes avant le roman...De plus, selon certains archéologues,la mâchoire de certains cadavres était parfois immobilisée par une cale : ce qui en aurait fait des vampires..dumoins ceux qui les enterraient ainsi y croyaient fortement...
Il faudrait approfondir cette intéressante légende...
D'où vient la croyance aux vampires?
Supprimé - Conviction : Entre deux
Mentor | 06 Dec 14 09:07:58 | 657 commentaires | 1063 Pts | 320 vidéos | 🔗
Magnus a écrit:
On remplace du pipo de vampire par du pipo de sanguinaire empaleur sans pitié... Encore une joli mascarade pour nous cacher la vérité...

Vlad a été un des meilleur dirigeant de la Valachie, il n'a jamais empalé ou tué d'inocent... juste les capitaine turc, meme pas les soldats et quand il a repris le pouvoir il a empaler les nobles, aristocrate et commercant et a fais durant son regne une periode de gloire et de prospérité...

Mais biensur, les puissant, ne vont pas admettre que sans eu la société tournerais mieux...

pauvre monde qu'est le notre...


Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point, Vlad Tepes a bien ampalé des gens, pas n'importe qui certes peut-être pas des innocents, mais il a bien commis ces actes-là, il faut allez sur Wikipédia pour s'en assurer, et je n'ai pas honte de dire que j'en viens, ça tu ne peux l'ignorer, maintenant, tout le monde sait que Bram Stocker s'est inspiré de ce personnage pour en faire son héros de roman, et bien sûr, de fil en aiguille, de Vlap Tepes, c'set devenu Dracula, etc etc , mais il a bien empalé des gens, c'est indéniable
Magnus - Conviction : Indéfini
Habitué | 06 Dec 14 08:44:50 | 144 commentaires | 176 Pts | 0 vidéos | 🔗
On remplace du pipo de vampire par du pipo de sanguinaire empaleur sans pitié... Encore une joli mascarade pour nous cacher la vérité...

Vlad a été un des meilleur dirigeant de la Valachie, il n'a jamais empalé ou tué d'inocent... juste les capitaine turc, meme pas les soldats et quand il a repris le pouvoir il a empaler les nobles, aristocrate et commercant et a fais durant son regne une periode de gloire et de prospérité...

Mais biensur, les puissant, ne vont pas admettre que sans eu la société tournerais mieux...

pauvre monde qu'est le notre...
Guitou - Conviction : Sceptique
Arrivant | 29 Nov 14 23:39:56 | 17 commentaires | 35 Pts | 0 vidéos | 🔗
Call-off version moyen-age, son trip c' était de faire du kill.

Plus serieusement, bon docu, je m' attendais à une histoire toute naze de vampire, (genre qui se transforme en chauve souris, suce le sang, et craignent le soleil), mais là, c' était assez intéressant, un peu sordide tout de même, mais intéressant.

Spoil !! :

Je reste quand même sur ma faim, j'aurai aimé savoir ce que le dernier prêtre as raconter pour réussir à sauver ses miches...
1
Le top des vidéos de la semaine
Les derniers commentaires
  • belphegor : Bien sûr, tant qu'un spécimen vivant be sera pas capturé, ou bien une dépouille ne sera pas…
  • HADDADOU : dans quelle dimension navigue-t-elle ?? c'est comme le monstre de loch ness
  • belphegor : Excellente enquête de la part de Jesse Ventura !
  • belphegor : Il y a parfois d'étranges coïncidences et similitudes !
  • Archibald : + des fakes avérés
  • Archibald : Rien de transcendant !
  • moudine60 : Mais çà ne veut pas dire que c'est faux pour autant ;)
  • moudine60 : Pourquoi il filme la route? fake!
  • erick m : qu'elle sont les missions des ovni sur la terre?
  • okhamassi : né en 1756 et est décédé en 1791 donc décédé à l'age de 35ans et non pas 29ans comme vous…
Les meilleurs contributeurs du mois