![]() | ![]() | ![]() | ||||
| 81% réel - 0% indécis - 19% fake 568 votes | ||||||
|
Tweet |
|
|
Dans les enquêtes impossibles de Bellemare, il précise qu'un tiers des Américians se disent avoir été victime d'enlèvement par des extra-terrestres. Ca fait quand même 100 millions d'enlèvements.
C'est sur 60 ans environ mais bon, ils ne chôment pas les E.T... Alors quand on avance ce chiffre, comment croire aux enlèvements? D'autant plus qu'il apparaît logique d'aller plutôt kidnapper un Chinois ou un Indien, vue le nombre ça ne paraîtra pas, et encore plus si il est pauvre. Nan à la place, ça préfère survoler les USA soit l'un des pays les plus sécurisés et de kidnapper un tiers de sa population... |
|
|
Message supprimé par Mulder.
- Message incompréhensif. |
|
|
Salut à tous.
Je suis moi même d´Afrique (Zaïre , lubumbashi et afrique du sud Durbant pour les vacances)..J´ai des amis qui m´ont raconté que dans les années 60 une jeune filles de 17 ans avait disparue dans une région (ZULULAND) Si je m´en rappelle bien, pendant plusieurs années. Un jour d´été elle réapparu en donnant comme explication qu´elle habitait dans un autre monde bien meilleur que celui ci avec d´autres humains, et qu´elle avait eu 2 enfants . Elle étais revenue juste pour prévenir ces parents qu´elle allais très bien et qu'ils ne devaient surtout pas s´inquiéter. Après analyse dans l'un des hôpitaux les plus renommés au monde en Afrique du sud, il fut prouvé qu'elle avait bien mis au monde des enfants et qu'elle était en très bonne santé. Un soir elle prévenu sa mère qu'elle allait repartir. Le père fou de rage l´enferma à clef dans une cave sans issue. Elle avait tout de même disparue deux heures plus tard ? A cette époque j´avais 8 ans et on n´était pas intéressée aux objets volants et extraterrestres. Cette histoire est très populaire dans la région (cape provins). Message édité par Mulder. - Bonjour pilote. Pour la seconde fois, pourriez-vous essayer de faire un effort concernant votre orthographe. Merci beaucoup. |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certes, on ne peut prouver que la vie (soit sous forme bactérienne ou d'organisme complexe) se soit développé ailleurs dans l'univers.
Mais je dirai autre chose, nous sommes au début de l'observation de l'univers et de ces mystères, donc il est également impossible de prouver que la vie n'existe pas ailleur.
|
|
|
Personnellement je retiens le passage sur les enlèvements de personnes, cela me fait penser à l'interview d'un chaman zoulou sur le même sujet, à ceci près que cela se passe en Afrique.
Pour ceux qui veulent lire ce document, voici un lien qui mène à la partie n°5, pour lire le reste il faudras farfouiller un peu sur le site, désolée. http://homme-et-espace.over-blog.com/article-36128136.html Le blog de merlin est mon site préféré n°1, juste après vient ce site (ordre de découvert oblige ^^), néanmoins je pense que ces 2 sites se recoupent bien sur plusieurs sujets... à vous de confirmer ! |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 03 Sep 10 18:12:48
Conviction : Sceptique
Et bien je te remercie et te renvoie le compliment en abondant sur tes propos, et justement sur ceci :
Je reste persuadé que non seulement la Vie telle que nous la connaissons ici-bas est un phénomène très répandu dans l'univers,mais qu'elle est sa raison d'être. Sa raison d'être je ne sais pas mais il est fort probable que dès que les conditions sont réunies, elle ne doit pas se gêner pour éclore. |
|
|
Bonjour à tous,beaucoup de choses intéressantes, sont dites dans les commentaires et j'apprécie particulièrement ceux de Chris De Nice qui ont le mérite d'être clairs et ne souffrent pas de dysorthographie!
A ce jour,nous connaissons comme dit pat1979 près de 500 exoplanètes.Leur nombre est sans aucun doute bien plus élevé et le jour où on pourra observer directement des "jumelles" de notre bonne vieille Terre,pour l'instant hors de notre portée, on sera en mesure de détecter dans leur atmosphère les signatures d'une vie organique,voire d'une civilisation "alien". Je reste persuadé que non seulement la Vie telle que nous la connaissons ici-bas est un phénomène très répandu dans l'univers,mais qu'elle est sa raison d'être. Mais les distances considérables qui nous séparent font que nous sommes condamnés à rester seuls,sauf à pouvoir construire des "supervaisseaux" qui pourraient s'engouffrer dans des wormholes dont l'existence n'est à ce jour,pas prouvée... Un dernier mot sur ce "reportage". Je le trouve particulièrement nul. Il ne prouve rien,n e démontre rien. On est juste prié de croire sur parole les délires sado maso de rombières hystériques. Ah si! J'ai appris que l'humanité existe depuis deux mille ans.C'est déjà ca...
|
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 03 Sep 10 11:35:04
Conviction : Sceptique
(suite)
la taille de l'univers permet largement d'extrapoler sans trop prendre de risque on peut oui, c'est aussi une voie royale pour dire n'importe quoi. Mon analyse portait essentiellement sur les formes de vie dites " développé , évolué ce qui réduit d'autant plus les probabilités de leur existence. car d'autres paramètres interviennent, comme le temps. le simples fait qu'elle parviennent a y survivre , prouvent qu'elle auraient tout aussi bien put y émerger , heu... non. l'émergence de la Vie et la capacité de résistance d'un organisme sont deux choses différentes et ne résultent pas des mêmes "mécanismes". Voila a bientôt et merci pour ta réaction merci à toi. ta curiosité t'honore. |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 03 Sep 10 11:24:37
Conviction : Sceptique
Eclaireur, je vais essayer d'être court :
si les scientifiques étudie la chimie du carbone c'est parce qu'ils pensent que c'est l'une des base essentiel au passage de l'état de matière a celui d'organisme ils n'ont que celui-là comme exemple et c'est le seul qu'ils sont en mesure de reconnaitre, nuance. donc j'ai bien interprété tes propos, mais peu importe. J'évoquais aussi la position de la planète en question par rapport a son étoile ,qui a un impact plus ou moins important sur son atmosphère et sur sa température un impact capital ! vu que c'est le point déterminant. (...) hors des cadres imposé par les scientifiques (...) ils se les imposent à eux-même pour savoir quoi chercher, ce qui est différent. |
|
|
mince désolé j'ai oublier un mots "bien que l'hypothèse que ces formes de vie est été amené par les sondes d'explorations soit probable[.....] "
|
|
|
PS : Mon analyse portait essentiellement sur les formes de vie dites " développé , évolué " la micro organisme est certe passionnante mais les récentes découvertes sur mars prouvents a elles seulents ce que je viens de t'énnoncers et il ne me parrait pas justifier de continuer a en chercher car bien que l'hypothèse que ces formes de vie est été amené par les sondes d'explorations , le simples fait qu'elle parviennents a y survivre , prouvent qu'elle aurraient tout aussi bien put y émmerger ,
|
|
|
Bonsoir Chris De Nice si les scientifiques étudie la chimie du carbone c'est parcequ'ils pensent que c'est l'une des base essentiel au passage de l'état de matière a celui d'organisme , d'autre part c'est toi qui a mal interprété mes propres analyse et qui me fait ici un mauvais procès ;) :
Mon analyse ne portait pas sur la chimie du carbone , mais sur le besoin qu'on les scientifiques de pensé que la vie est comme une recette de cuisine unique (y'a 10 000 façon de cuisiner hein ;) ) : J'y évoquais surtout l'eau , qui est l'un des éléments éssentiel a la vie sur terre , mais pas forcément partout , personne ne peut me prouvé le contraire car on pas encore visité toutes les planètes de l'univers et on ne le ferra probablement jamais (La dessus tu ne peux pas me contredire ). J'évoquais aussi la position de la planète en question par rapport a son étoile ,qui a un impact plus ou moin important sur son athmosphère et sur sa température (il n'y pas de température idéale a la vie je pensse , simplement une limite a ne pas dépasser je penssse et dans le cas de la terre on est loin du maximal ou du minimal meme dans les régions les plus extrèmes ,la vie sur terre elle meme le prouve , pas besoin de m'étendre sur ce point tu vois ou je veux en venir ,) Certain élément en revanche découle simplement de la logique , comme la présence d'une géante (gazeuse ou téllurique ) permettant d'agir comme " un bouclier " attirant la plus part des astéroides et évitant les extinctions de masse trop fréquente (frein a l'évolution et au développement ) La plus part de tes remarques sont tres pertinentes malheureusement , tu ne comprends pas les miennes ,je n'affirme rien je n'emet que des hyppothèses , les chiffres que j'ai évoquer ne servent qu'a interpeller sur la taille de l'univers et si tu suis mon raisonement , tu comprends qu'il est plus que logique qu'en raison de la taille de l'univers les chances de trouver de la vie dans l'univers sont a l'echelle de celui ci Enorme ! ; ) "Partant de ce principe on multiplie les chances de trouvé de la vie dans l'univers par 10000000000000000........., de ce fait les chances de trouvé de la vie dans l'univers doivent être de l'ordre de 99.99999/100 " "et ça, ce n'est pas très scientifique comme approche..." Je ne me suis jamais targuer d'etre un scientifique ,j'observe simplement des faits qui m'amène a pensé ce que j'ai écrit (bien que ces chiffres soit totalement hasardeux et sa tout le monde l'aura compris ) c'est simplement de la logique et de la proportionalité , comme je te l'est expliqué ci dessus , j'ai aussi expliqué qu'il serait stupide d'affirmer que la vie peut se développer n'importe ou , mais je suis convaincu qu'elle peut se développer hors des cadres imposé par les scientifiques (qu'on ne peut pas tous mettre dans le meme panier je te l'accorde ) Débat certe intéréssant , d'un coté celui qui reste dans la limite de ce qui est généralement admis de l'autre celui qui va plus loin et extrapole , mais je le re dit encore la taille de l'univers permet largement d'extrapoler sans trop prendre de risque tout comme je ne prend pas de risque en affirmant qu'il est probable que sur terre il doit y avoir une personne mesurant 1m50 avec des cheveux roux , atteint de strabisme ,ne disposant plus que de 5 dents ,ayant la premiere lettre de son prenom commençant par un R (En raison du nombre d'humain sur la planete , voila j'espere que tu vois la ou je veux en venir meme si je te l'accorde les dernières lignes sont tres imagées , ce que tout le monde aurra compris j'espere ) Voila a bientot et merci pour ta réaction , au moin sa t'aurra fait réagir et le débat n'aurra pas été vain , une fois de plus merci a ceux qui aurront eu le courrage de lire jusqu'au bout |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 02 Sep 10 19:20:05
Conviction : Sceptique Les progrès de l'astronomie nous permettrons surement un jour à répondre à cette question : sommes nous seuls dans l'univers ? je n'imagine même pas le tolée collossale le jour ou cette question recevra une réponse affirmative... la plus grande découverte de l'Humanité, ni plus ni moins. |
|
|
pasironman - 35 ans - 3118 pts - 1 vidéo - Véritologiste - 02 Sep 10 19:01:41
Conviction : Sceptique
La vie extra-terrestre est pour le moment totalement inconnue. Mais il est vrai qu'elle doit exister, l'univers comportant un nombre important de planètes capables de reproduire les conditions de vie présente sur terre(chimie du carbone).
Une fois celà dit, on a aucune idée des formes de vie présentes sur ces planète : acides aminés, microbes, dinausaures, poissons, oiseaux, insectes, ET verts gluants avec des antennes, etc... Les discussions peuvent durer des heures sur ce sujet, on a aucune preuve réelle de la vie en dehors de la terre. Les progrès de l'astronomie nous permettrons surement un jour à répondre à cette question : sommes nous seuls dans l'univers ? Perso, je pense que non mais j'ai aucun moyen pour etayer mon opinion. |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 02 Sep 10 18:54:22
Conviction : Sceptique
hum... je n'ai pas dit (et eux non plus) que la Vie se réduisait comme peau de chagrin, seulement les endroits dans l'Univers où elle pourrait apparaître, ce qui change la donne.
cela dit, je suis d'accord avec toi. |