![]() | ![]() | ![]() | ||||
| 84% réel - 0% indécis - 16% fake 231 votes | ||||||
|
Tweet |
|
|
;)
|
|
|
L'intéressé t'en remercie :p haha nan sincèrement ça fait plaisir
merci encore, même si je dois avouer que j'aurai peut-être dû relire un peu mieux le commentaire pour éviter les petites fautes d'inattention. Prochaine fois je prendrai plus mon temps
|
|
|
En tout cas je trouve que le sujet est très bien amené par le petit commentaire sous la vidéo (post qui ne sert à rien sauf à faire plaisir à l'interressé ^^)
|
|
|
Désolé veni07, c'est pas pour cette fois.
J'ai oublié de laisser le lien et j'ai amputer une partie du texte, donc je rectifie : "Dr Hermann Oberth, l'un des pères des fusées, en 1960 Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie. Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires. Mes collègues et moi sommes persuadés qu'ils ne sont pas originaires du système solaire, mais peut-être utilisent-ils Mars ou un autre corps céleste comme poste avancé. Ils ne sont probablement pas originaires du système solaire, ni même peut-être de notre galaxie. Nous ne pouvons pas nous prévaloir des avancées scientifiques dans certains domaines. On nous a aidés." source : http://www.les-ovnis.com/rubrique,declarations-de-personnalites,116054.html Vas donc y faire un tour, tu y verras d'autres déclarations troublantes de la part de grands scientifiques ou d'anciens astronautes. |
|
|
pasironman - 35 ans - 3118 pts - 1 vidéo - Véritologiste - 16 Nov 09 09:44:23
Conviction : Sceptique
Ce genre de déclarations complètement sortie de son contexte est hélas monnaie courante de la part de certains ici...
|
|
|
A mon avis, le Dr Herman Oberth n'a pas dit exactement cela :
"Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie. [].." Il n'a pas dit ça, d'une part parce-que "convertir la gravité en énergie", en l'état actuel de la science, cela ne veut rien dire. Un transfert d'énergie peut résulter du travail d'une force de gravité, mais le champs de gravité n'a pas la dimension d'une énergie. D'autre part,en disant cela, le Dr Oberth a fait jouer son imaginaire très au dela de ses connaissances (et ce serait étonnant de la part d'un scientifique), ou alors, ce qui me semble plus probable, la traduction est mauvaise (il ne s'est probablement pas exprimé en français). Même s'il a dit tout ça, il n'en sait pas plus que vous et moi. Il s'agit d'une conviction personnelle, respectable (c'est d'ailleurs la mienne pour le champs gravitationnel) mais nullement d'une certitude scientifique. Là encore, je suppose que, restituée dans son contexte, cette phrase serait beaucoup moins affirmative. Un esprit scientifique comme le Dr Oberth a certainement pris des précautions oratoires. Citer cette phrase sans les précautions oratoires qui l'accompagnent probablement est trompeur. |
|
|
Le fait que tu ne comprennes pas pourquoi ne veut certainement pas dire que c'est impossible, simplement que cela dépasse ton raisonnement et ta compréhension.
Je pensais que ces paroles dans la bouche d'un éminent scientifique aurait eu plus d'impact sur toi^^ Par contre, sur quels critères te base tu pour juger de l'importance d'une avancée?... |
|
|
pasironman - 35 ans - 3118 pts - 1 vidéo - Véritologiste - 15 Nov 09 22:57:20
Conviction : Sceptique
"Les États-unis savent se donner les moyens qu'il convient pour protéger leurs secrets"
C'est la raison pour laquelle on trouve un complot chaque jour sur le net... Alors les secrets américains ne sont pas si secret que ça... (si les complots sont vrais bien sur). |
|
|
pasironman - 35 ans - 3118 pts - 1 vidéo - Véritologiste - 15 Nov 09 22:51:13
Conviction : Sceptique
En effet pourquoi pas après tout... Mais la question que je me pose c'est surtout pourquoi ? Pourquoi une vie intelligente nous aiderait sur des points certes importants (informatique, électronique, plasma, etc) mais loin d'être capital.
|
|
|
Pasi je te suis dans ton raisonnement, l'Homme est capable de prouesses et ne cesse d'évoluer, alors pourquoi ne serait il pas le seul responsable de son évolution.
Cela dit quand ce sont des personnalités influentes de la communauté scientifique international qui affirment que les récentes percées ne sont pas sont pas dû à l'avancée de la science... Ça pousse à s'interroger, non?.. "Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie. []... Ils ne sont probablement pas originaires du système solaire, ni même peut-être de notre galaxie. Nous ne pouvons pas nous prévaloir des avancées scientifiques dans certains domaines. On nous a aidés." "Dr Hermann Oberth, l'un des pères des fusées, en 1960" |
|
|
Je précise que la thèse spacio archeologique me parait la meilleure, en y ajoutant les crash oubliés déterré par certaines équipes de part le monde et depuis fort longtemps
|
|
|
pasironman - 35 ans - 3118 pts - 1 vidéo - Véritologiste - 15 Nov 09 20:53:04
Conviction : Sceptique
"Bonjour, ayant travaillé dans une des plus grandes sociétés d'électronique et ayant eu accès pendant longtemps aux labos de recherche et de mise au point, j'ai toujours trouvé anormale cette progression fulgurante entre 1970 et 2000"
Il est certain qu'entre mon PC actuel (2009) et les vieux PC 286 (1990), aucun progrès n'a été fait... A moins que ce soit les les extra-terrestres qui nous aident régulièrement ! Pourquoi toujours sous-estimé l'intelligence de l'homme ? |
|
|
foxna je partage entièrement ton avis pour travailler et avoir travailler dans un secteur sensible. Il y a des choses extraordinaires dans notre évolution technologique.
Le LCD, le plasma, le microprocesseur, mais aussi les silices et la compréhension des supras conducteurs électronique. L'amplification lumineuse est apparue comme par enchantement... Concernant maintenant Roswell... et bien je me lance pour essayer d'y voir clair. Il s'est passé clairement quelque chose de majeur ce jour là. Les États-unis savent se donner les moyens qu'il convient pour protéger leurs secrets. Que des témoins ou même des enfants de témoins veulent et puissent s'exprimer publiquement sur ces faits, à priori dissimulés, est trop extraordinaire. Donc il est parfaitement hors de question de s'y référer. En ce qui concerne les OVNI, le plus surprenant réside dans l'étanchéité sans faille qui semble s'être créée entre les informations pouvant être mises à disposition (photos ou vidéos floues, témoignages inexploitables...) et des données plus précises dont l'existence est établie et qui disparaissent. Et cela depuis des dizaines d'années... Donc la thèse des ufologistes est fausse sans aucun doute. Elle est même de mon humble avis la version qui arrange bien les états. Pour exemple le site OVNI-USA. C'est incroyable. Ou ils ont accès à des informateurs haut placés, ou, ils sont un organe de désinformation. Donc j'écarte définitivement la version d'un crash Alien ce jour là. Ce jour là.... Justement. Pourquoi attirer l'attention du public sur un site manifestement ayant tous les attributs pour pouvoir concentrer toute l'attention Lorsque le sage montre la montagne, l'élève ne voit que le doigt. Et donc si l'on regarde de plus prêt notre histoire il apparait alors que c'est précisément dans le même temps que la France inaugure en Afrique du nord sa première base secrète, que la guerre contre le communisme est déclarée au états-unis, et je vous laisse consulter par ailleurs le wikipedia qui peut être fiable sur ce type de données. Afin d'alimenter le mythe, les chasseurs expérimentaux passent tous par la zone 51. Franchement, il faut être totalement stupide pour faire ce type de démonstration dans la zone suspecte ! Vous avouerez qu'il faut avoir quelque chose à cacher de bien plus gros encore pour ainsi focaliser toute l'opinion et les "spécialistes" sur ce sujet. Cette mise en scène fait suivre à l'histoire l'assimilation alien-communiste dans la culture américaine. Ca sent la bonne vieille récupération dont sont très friands nos amis d'outre atlantique. Que se passe t il ensuite ? Et bien en avant vers la lune voici qu'apparait la course au voyage spatial habité vers notre satellite. Et cette course finit de la même manière. Photos truquées, flou, documents, inexploitables, originaux perdus, et conversations terre-appolo perdue également. Tiens tiens. Aujourd'hui l'on admet enfin qu'avec les calculateurs archaïques de l'époque, aussi puissant qu'une calculatrice scientifique actuelle, aie pu diriger ce vol. Il nous serait parfaitement impossible de rééditer cet exploit. Parcourez les sites dédiés à ce sujet, c'est passionnant. Les lentilles de ces photos de la nasa, se retrouvent dans le film de kubrick 2001 odyssée de l'espace. Ce même kubrick ayant justement un trou de 3 ans de sa vie, juste avant ce chef d'œuvre. Kubrick devient de fait, un initié dont il a fallu remonter la trace dans mes recherches. Pour un scientifique se dire que c'est un artiste qui peut avoir laissé des messages, hum... pas simple. Mais Kubrick est finalement très méthodique, très cartésien, très minimaliste et éminemment philosophique. Que nous raconte ce film... L'évolution de l'homme au travers de son interaction avec un monolithe absorbant la "lumière" et aux proportions sacrées. L'étude de ce monolithe est également des plus jouissives, puisqu'elles touchent à mon domaine. J'en retire une conviction plus forte dans la teneur du message et des indices laissés. Le monolithe sur la lune, puis sur l'orbite de Jupiter.... A chaque étape de l'homme son monolithe. Son artefact, pour finir à la naissance des possibilités multiples du temps et à celle du bébé univers. Il y a là bien des interrogations à comprendre la portée de la fin de ce film. Mais en étant à ce stade actuel de ma réflexion, je m'en remets un peu à vous pour ce développement que je donne à Roswell |
|
|
Je savais déjà que le crash de Roswell était réel mais alors la je suis plus que convaincue. Les preuves sont bien là. Je suis arrivé au point 7, je lirais la suite plus tard, c'est un sacré dossier. Merci Apollo
|
|
|
apollo - 38 ans - 2255 pts - 24 vidéos - Technologie exospatiale - 15 Nov 09 18:44:37
Conviction : Entre deux
C'est cool thimmy ! si tu le lis en entier tu seras étonné des révélations que fait Corso, et bien sûr tu as raison de dire que roswell est la " clé " de l'ufologie car même si l'homme est intelligent, il a pour moi, reçu un bon coup de pouce depuis Roswell.
|