![]() | ![]() | ![]() | ||||
| 60% réel - 18% indécis - 22% fake 488 votes | ||||||
|
Tweet |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 18:40:33
Conviction : Sceptique extranéenne a écrit: Lol, en fait ce sont les autres produits qui s'en chargent. Le "meilleur" parallèle est la théorie du surhomme, appliqué à la lettre par le Nazisme avec sa "solution finale". Et le premier qui me balance "point Godwin" à la figure je le descend en règle !
|
|
|
Chris De Nice a écrit: Non il s'auto-détruit et adapter à l'homme ça donne ce qui ce passe en ce moment. |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 18:24:49
Conviction : Sceptique extranéenne a écrit: Heu...pas vraiment, elle donne sa chance au produit, et s'il n'est pas assez fort, elle l'extermine. Appliqué à l'homme tu obtiens l'ultra-libéralisme... dans le meilleur des cas. |
|
|
Chris De Nice a écrit: Ben si la nature à une très belle éthique, elle donne sa chance au produit,mais si il abuse ou l'a prend pour une buze, elle reprend ses billes. C'est bien je trouve
|
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 18:11:40
Conviction : Sceptique extranéenne a écrit: Dans l'Histoire si, donc c'est pour cela qu'il faut être prudent. Tu connais mieux que quiconque ici mon attachement pour l'objectivité, mais cet attachement n'est lié qu'au domaine scientifique. Je n'oserais jamais faire une parallèle avec la nature, qui si belle soit-elle, est aussi profondément injuste, car dépourvue d'éthique. Pour le reste, totalement d'accord. Heureux de voir qu'on peut se comprendre. Edit de Mulder. - Centralisation de deux commentaires. |
|
|
Chris De Nice a écrit: Non je ne crois pas que reconnaître notre animalité est un rapport avec le déterminisme, c'est objectif c'est tout. Je crois que lorsque tu parles du pouvoir de l'argent et la domination sur l'autre qui sont évidement complètement liés, tu rejoins ce que je dis, c'est cette idée de suprématie et ce conscient désir de domination sur l'autre ou sur le monde animal, sur la nature en général qui nous fourvoie. C'est d'avoir oublié notre interdépendance,nos connections nos piédestal sont en argile et commence à prendre l'eau sévère, faut s'attendre à ramer. C'est sur, mais je suis contre l'idée de ne pas tenter le coup moi aussi
|
|
|
Chris De Nice a écrit: Tout à ton honneur ! |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 18:02:30
Conviction : Sceptique Win a écrit: Je crois que nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre. Juste que pour moi, par exemple, Fukushima est une conséquence, pas une cause. Je méprise tout autant que toi la tournure de nos sociétés, mais j'ai l'intime conviction que nous avons une énorme part de responsabilité là-dedans, notre attentisme et notre incapacité à nous sortir de nos désillusions. Moi, je n'ai pas envie que la petite lueur d'espoir qui brille au fond de moi s'éteigne, car c'est foutu sinon. Et je ne peux m'y résoudre.
|
|
|
Je crois que l'on s'est mal compris, ça fait des années que je me bats aussi pour que certaines mentalités évolues, et ceci aussi par rapport à mes enfants et pas que les miens.
Mais ce que tu oublies aussi et moi qui me turlupines au plus grand point, ce sont des soucis comme ce qui s'est passé au fukushima et d'autres que nous ne connaissont pas. Tu crois que c'est de gaieté de cœur que j'ai parfois envie qu'une comète nous tombe sur la tronche, détrompe toi, mais j'arrive à me convaincre que ce ne serait que justice. |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 17:46:15
Conviction : Sceptique extranéenne a écrit: Attention, début d'idée déterministe pleine de bons sentiments mais on sait où cela même. Mais je ne crois pas que c'est seulement cette notion de prédominance suprême qui nous aveugle aujourd'hui, plein d'autres facteurs entrent en jeu, le premier étant l'argent et le second la domination sur l'autre (humain/humain), qu'elle soit religieuse, idéologique ou autre. |
|
|
Chris De Nice a écrit: mais ces qualités là, on les retrouves aussi chez les animaux..pourquoi dis tu que nous devons nous détacher de notre animalité, je trouve que c'est cela qui nous a fait le plus de mal justement, ce prendre pour des dieux,l'idée que nous sommes en haut,les meilleurs en tout,nous a justement perdu, cela rejoint l'idée de pas mal de religion..surprenant venant de toi,je crois que c'est maintenant que l'on prend conscience que nous ne sommes qu'une entité de plus dans ce monde et que nous y agissons c'est sure, mais de façon mal adaptée,contre nous même du coup,parce que nous avons oublié cette interdépendance,aveuglé par notre idée de prédominance suprême.. |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 17:35:52
Conviction : Sceptique Win a écrit: C'est là-dessus que nous ne sommes pas d'accord. Toi, tu attends que ça se passe, moi, ça fait vingt ans que j’essaie à mon niveau de faire évoluer les mentalités. C'est extrêmement difficile, et on le paye durement de sa personne. Alors possible que tu étais un de ceux-là et que tu as baissé les bras, et dans ce cas je comprends tout à fait, mais de là à souhaiter notre disparition, faut pas déconner. Tout comme moi tu as des gosses, alors rien que pour eux... C'est tout. Tu assumes juste le fait de te faire remarquer Chris de Nice, mais bref, ça devient un dialogue de sourd qui va ne servir à rien. Arrête un peu... |
|
|
Tu assumes juste le fait de te faire remarquer Chris de Nice, mais bref, ça devient un dialogue de sourd qui va ne servir à rien.
Tu argumentes ce que tu veux, mais je dis et répète que tu n'es pas la preuve que l'humain est vraiment supérieur au monde animal. Le vrai courage est d'affronter la réalité telle qu'elle est et non se nourrir d'utopie comme tu sais si bien le faire. |
|
|
Elnaino59 a écrit: L'humanité ne serait pas un fléau si on ne parlait pas de surpopulation, hélas aujourd'hui, il faut se rendre compte que c'est le cas. Je n'invente pas tous les scandales qui déciment les niches écologiques ainsi que toutes les exploitations outrancières des richesses de ce bas monde. Je n'invente pas toutes ces guerres qui font que nous n'avons pas vraiment évolué au cours des siècles passés. Je n'invente pas toutes ces nouvelles maladies. C'est quand je vois mes enfants que je me sens coupable de ce que j'écris parfois, de ne pas avoir les moyens concrets de leur laisser un monde plus évolué que celui dans lequel nous sommes. J'ai pas l'habitude de croire aux utopies ou l'espoir tant je considère que rien est fait pour leur laisser quelque chose de mieux. Comme beaucoup qui s'en rendent compte, nous ne sommes que des spectateurs et le pire est que nous le sommes au même titre que des acteurs d'une mauvaise série qui se nomme notre réalité. |
|
|
Chris De Nice - 43 ans - 1064 pts - aucune vidéo - Fanatique - 19 Jul 11 17:27:36
Conviction : Sceptique extranéenne a écrit: Et bien, l'intelligence, ce qui inclu énormément de capacités telles que la clairvoyance (pas le truc ésotérique), la capacité de projection dans l'avenir, la connaissance de son environnement, la lucidité, l'empathie, etc... Alors oui, le problème est que tout le monde n'est pas nécessairement logé à la même enseigne, notament ceux qui pensent avec leur portefeuille. Il ne tient qu'à nous de faire en sorte qu'ils lachent les rennes. |