L'apocalypse : L'arrivée des quatre cavaliers

Partager sur Facebook Twitter
L'apocalypse : L'arrivée des quatre cavaliers
Le livre de l'apocalypse de Saint-Jean a été écrit pendant la persécution impériale Chrétienne de l'empire romain vers l'an 96. Jean l'a rédigé dans une caverne et il y a passé deux ans. Il annonce la fin du monde avec l'arrivée des quatre cavaliers.
Dans ce documentaire, vous allez entendre différentes personnes comparer les prophéties avec ce qui pourrait se passer aujourd'hui.
Sommes-nous à l'aube de la fin du monde ? C'est ce que nous allons essayer de voir.

Le premier cavalier est sur un cheval blanc et il est présenté comme l'Antéchrist. Il représente le plus grand dictateur de la planète. On parle d'un grand menteur et de quelqu'un qui saura manipuler la population mondiale tout entière.
Aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation économique, certains pensent que nous sommes à l'aube de la création d'un gouvernement unique. A l'heure actuelle, les gouvernements travaillent déjà ensemble main dans la main.
Dans la prophétie, on relate qu'un chaos sèmera la panique sur terre et l'Antéchrist arrivera tel un sauveur. La population croira en lui, mais trois ans et demi plus tard, il montrera son vrai visage et se sera celui du diable. Il provoquera une crise économique, des pénuries alimentaires, des guerres et encore beaucoup d'autres catastrophes. Il se représentera comme un dieu et endormira la population avec des mensonges.
Dans le passé, nous savons que plusieurs dictateurs ont déjà sévit et ont fait beaucoup de mal. Nostradamus parle dans ses quatrains de trois Antéchrists : Napoléon Bonaparte, Adolf Hitler et le troisième n'est pas encore connu.
Pourtant, au vu de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, certains pensent que le cavalier serait même déjà parmi nous. Nous vivons actuellement une crise financière énorme et cela engendre chaque jour beaucoup de difficultés.

Le deuxième cavalier est sur un cheval verdâtre et symbolise la mort et la maladie. Dans la prophétie, on parle d'épidémies qui tueraient plus d'un quart de la population mondiale.
En 1300, la peste noire a ravagé toute l'Europe et a tué entre 30 et 60% de la population de l'époque. Les personnes sont mortes dans d'atroces souffrances, mais ce qui a sauvé le monde est que les déplacements se faisaient beaucoup moins facilement qu'aujourd'hui. De ce fait, la pandémie n'a pas pu ce propager en dehors de l'Europe.
En 1918, la grippe espagnole a tué entre 50 et 130 millions de personnes dans le monde. Depuis, bien d'autres épidémies ont vu le jour et plusieurs millions de personnes sont mortes, malgré l'avancée de la médecine.
Avec la population qui augmente chaque jour et le fait que les voyages se font facilement, une maladie comme cela serait catastrophique pour l'humanité. De plus, le temps que la personne s'aperçoive qu'elle est malade, il sera déjà trop tard et cette dernière aura contaminé beaucoup de monde sur son passage.
Pour certains, une pandémie pourrait peut-être aussi venir d'une guerre bactériologique. Dans le passé, une unité japonaise a administré volontairement des maladies aux prisonniers et aux civils. Aujourd'hui, une menace bactériologique est présente et peut créer énormément de morts à travers le monde.

Le troisième cavalier arrive sur un cheval noir et représente la famine et la pénurie alimentaire.
Depuis des siècles, la famine a décimé une partie de la population. Au 19ème siècle, plus d'un million de personnes ont été victimes d'une grande famine en Irlande et plus d'un million d'autres ont été obligés de quitter leur pays. En 1980, l'Éthiopie a connu également une grande famine suite à plusieurs années de sécheresse. Jusqu'à aujourd'hui, ce genre de catastrophe était limité à certaines parties du globe, mais depuis, nous voyons un manque alimentaire s'étendre sur toute la planète. La population a augmenté considérablement depuis ces dernières décennies et aujourd'hui, un milliard de personnes souffrent de la faim. Nos cultures sont de plus en plus importantes et les prix ne font qu'augmenter, ce qui aggrave le manque de nourriture.
Si une pénurie alimentaire avait lieu, cela provoquerait un effondrement social et plongerait le monde dans le désespoirs. Des émeutes commenceront et nous verrons des attaques, car les gens auront besoin de se nourrir.
Au vu de ce qui se passe aujourd'hui, il est fort probable que cette prophétie se réalise.

Le dernier cavalier monte un cheval rouge feu et symbolise l'Armageddon.
La prophétie relate une bataille finale entre le bien et le mal et cette dernière provoquera la fin du monde. Elle parle de la bataille de Gog et Magog, ils sont la Russie et la Perse, c'est-à-dire l'Iran. Aujourd'hui, les deux gouvernements travaillent déjà ensemble et ils peuvent être une menace pour le reste du monde.
Beaucoup pensent que nous sommes à l'aube d'une troisième guerre mondiale et avec les armes nucléaires, une guerre signerait la fin de ce monde et de notre civilisation. Une guerre nucléaire tuerait la population à long terme et nous ferait retourner des siècles dans le passé. La menace est importante, car beaucoup de pays en conflit ont l'armement nucléaire et si cela ce produisait, il y aurait très peu de chance de survie.

Certains sont persuadés que la fin du monde est proche et se préparent au pire. On les appelle les survivalistes. Ces derniers stockent des médicaments, de la nourriture, des armes et apprennent à être auto-suffisants pour survivre à une potentielle fin du monde. Ils sont de plus en plus nombreux à travers le monde.

L'apocalypse est-elle proche ? Quand on regarde les journaux et la télévision, on peut sérieusement craindre pour notre avenir.

Afficher/Masquer les commentaires (9)
Pour laisser un commentaire vous devez vous connecter ! Cliquez ici pour vous inscrire
manuela54 - Conviction : Convaincu
Membre | 16 Jun 14 05:26:35 | 0 commentaires | 75 Pts | 87 vidéos | 🔗
Cloudore a écrit:

Le problème, c'est que ce sont des documentaires anglo-saxons.
Pourtant quand on voit ce qu'a combattu Napoléon :
-l'hyper militarisme prussien qui a généré 3 guerres majeures dont 2 mondiales en moins de 70 ans.
-la Russie dont la puissance était assise sur l'esclavage de son peuple.
-L'empire d'Autriche, surnommé la prison des peuples, l’ancêtre de L'UE en quelque sorte.
Le tout soutenu financièrement par la ploutocratie anglo-saxonne.
Il y a comme un petit air de déjà vu.

mon interprétation des 4 cavaliers:
L'antéchrist, la ploutocratie anglo-saxonne suivi de ses 3 armes de destruction massive :
-la dollar sur son cheval vert,
-le pétrole sur son cheval noir,
-le lobby militaro-industriel sur son cheval rouge.




Exactement, c'est souvent le problème avec ce genre de reportage. Ce sont de très bon documentaires, mais essentiellement basé sur la culture anglo-saxon.
Quand on connait l'histoire de France et qu'on voit à quoi certains sont comparés, c'est agaçant.
Cloudore - Conviction : Entre deux
Virtuose | 15 Jun 14 20:53:01 | 333 commentaires | 470 Pts | 0 vidéos | 🔗
manuela54 a écrit:


C'est clair que c'est un très grand personnage et qui a fait de grande chose. J'ai toujours du mal quand on parle de lui en le comparant à adolf hitler

Le problème, c'est que ce sont des documentaires anglo-saxons.
Pourtant quand on voit ce qu'a combattu Napoléon :
-l'hyper militarisme prussien qui a généré 3 guerres majeures dont 2 mondiales en moins de 70 ans.
-la Russie dont la puissance était assise sur l'esclavage de son peuple.
-L'empire d'Autriche, surnommé la prison des peuples, l’ancêtre de L'UE en quelque sorte.
Le tout soutenu financièrement par la ploutocratie anglo-saxonne.
Il y a comme un petit air de déjà vu.

mon interprétation des 4 cavaliers:
L'antéchrist, la ploutocratie anglo-saxonne suivi de ses 3 armes de destruction massive :
-la dollar sur son cheval vert,
-le pétrole sur son cheval noir,
-le lobby militaro-industriel sur son cheval rouge.

PaTresNormaL - Conviction : Entre deux
Guide | 15 Jun 14 04:58:42 | 455 commentaires | 513 Pts | 17 vidéos | 🔗
Apocalypse , fin du monde ect ect... Toujours la meme histoire.. ca l'ariverra quand ca aura lieu, un point c'est tout!
PS: Me re-voila :D
manuela54 - Conviction : Convaincu
Membre | 14 Jun 14 20:09:57 | 0 commentaires | 75 Pts | 87 vidéos | 🔗
KGB a écrit:




Ah et bien super! je pensais vraiment qu'elle était supprimer. Je vous remercies de me le rappeler. Manuela, même pas la peine de préciser ta narration du personnage Bonaparte, je n'aurais pas cru le contraire. C'est moi qui voulait juste souligner mon désagrément, et puis j'adore ce personnage courageux.

Sinon pour Fahrenheit, oui je pense que la vidéo aurait sa place ici, des émotions surgissent après ses 2H.


C'est clair que c'est un très grand personnage et qui a fait de grande chose. J'ai toujours du mal quand on parle de lui en le comparant à adolf hitler
Supprimé - Conviction : Entre deux
Ummologue Psychomaniaque | 14 Jun 14 19:58:44 | 3375 commentaires | 3570 Pts | 18 vidéos | 🔗
allessa a écrit:


Elle n'a pas été refusée, je me suis occupée de la traiter ! Elle est juste en attente et arrivera bientôt sur le site je suppose


manuela54 a écrit:
C'est moi qui ai traité cette vidéo et je suis d'accord avec toi pour Napoléon, mais mon texte est fait d’après ce qui est dit dans la vidéo, désolée.


Ah et bien super! je pensais vraiment qu'elle était supprimer. Je vous remercies de me le rappeler. Manuela, même pas la peine de préciser ta narration du personnage Bonaparte, je n'aurais pas cru le contraire. C'est moi qui voulait juste souligner mon désagrément, et puis j'adore ce personnage courageux.

Sinon pour Fahrenheit, oui je pense que la vidéo aurait sa place ici, des émotions surgissent après ses 2H.
manuela54 - Conviction : Convaincu
Membre | 14 Jun 14 19:10:45 | 0 commentaires | 75 Pts | 87 vidéos | 🔗
KGB a écrit:
j'ai ma petite idée sur ce méchant cheval blanc enguin:

Une vidéo "Fahrenheit 9/11" que j'avais proposé et finalement refusé. Je le comprends, il y a des scènes dur et choquante sur les ravages et la monstruosité du cheval blanc.

Si Mulder me permets de la poster en lien ici, sinon si tu la supprime, bien entendu, no souci.

https://www.youtube.com/watch?v=6ymFyjls9bk

Merci, surement intéressant.

:no:


C'est moi qui ai traité cette vidéo et je suis d'accord avec toi pour Napoléon, mais mon texte est fait d’après ce qui est dit dans la vidéo, désolée.
allessa - Conviction : Convaincu
Habitué | 14 Jun 14 19:09:29 | 195 commentaires | 199 Pts | 73 vidéos | 🔗
KGB a écrit:


Une vidéo "Fahrenheit 9/11" que j'avais proposé et finalement refusé. Je le comprends, il y a des scènes dur et choquante sur les ravages et la monstruosité du cheval blanc.



Elle n'a pas été refusée, je me suis occupée de la traiter ! Elle est juste en attente et arrivera bientôt sur le site je suppose
Supprimé - Conviction : Entre deux
Ummologue Psychomaniaque | 14 Jun 14 17:09:56 | 3375 commentaires | 3570 Pts | 18 vidéos | 🔗
Le premier cavalier est sur un cheval blanc et il est présenté comme l'Antéchrist. Il représente le plus grand dictateur de la planète. On parle d'un grand menteur et de quelqu'un qui saura manipuler la population mondiale tout entière.
j'ai ma petite idée sur ce méchant cheval blanc enguin:

Une vidéo "Fahrenheit 9/11" que j'avais proposé et finalement refusé. Je le comprends, il y a des scènes dur et choquante sur les ravages et la monstruosité du cheval blanc.

Si Mulder me permets de la poster en lien ici, sinon si tu la supprime, bien entendu, no souci.

https://www.youtube.com/watch?v=6ymFyjls9bk

"Armageddon"! On va rectifier un truc, il faut dire et lire "Arh Megiddo"
Merci, surement intéressant.

Dans le passé, nous savons que plusieurs dictateurs ont déjà sévit et ont fait beaucoup de mal.
Nostradamus parle dans ses quatrains de trois Antéchrists : Napoléon Bonaparte, Adolf Hitler et le troisième n'est pas encore connu.
:no:
LABUSE - Conviction : Convaincu
Membre | 14 Jun 14 08:34:29 | 0 commentaires | 94 Pts | 0 vidéos | 🔗
"Armageddon"! On va rectifier un truc, il faut dire et lire "Arh Megiddo", ce sera déjà un bon début. Quand on connait un peu l'histoire de Megiddo, on imagine mieux l'enfer que celà a du être à cet endroit. Un lieu stratégique ou les guerres étaient monnaie courante.
Ensuite le mot "Cavalier", correspond à une personne qui monte à "cheval", et rien d'autre, pour la bonne raison qu'à cette époque là, le seul moyen de locomotion était un cheval. C'est plus prestigieux qu'un Âne, ou qu'un chameau!
Si à chaque époque on retranscrit les mots de la bible avec l'air du temps, ça ne peut pas coller!
Il faut s'imaginer vivre à l'époque de la naissance de la Bible, pour en comprendre réellement son sens.
Les maladies, épidémies, et autres catastrophes de ce genre, date depuis la nuit des temps. En France on a bien eu la peste, et pour les gens de l'époque, la peste pouvait être considéré comme "l'Apocalypse"!
Mais la question qu'il faut se poser, c'est comment de tel catastrophe peuvent apporter la maladie, la famine, et ou tout autre chose amenant à penser que c'est l'Apocalypse?
Le Monde est monde depuis quelques milliard d'année, et des Apocalypses il y en a eu quelques unes, mais personne ne veut en parler, sinon ça détruirait le "Mythe", et "Mammon" ne serait pas contente!!!
1
Le top des vidéos de la semaine
Les derniers commentaires
  • sorciere03 : Une souris sauteuse
  • sorciere03 : Waouh intéressent une nouvelle découverte ,je suis d ' accord avec DAVOU 21 on a juste…
  • sorciere03 : Désoler si je n' etait pas très active ses dernier temps mais je travaille et fini tard , c '…
  • sorciere03 : Ses mecs ce font peur avec leur ombre lol mais le blog foot existe
  • sorciere03 : J' ai vue l' émission en question c' etait bien un animal car les mouvements etait bien naturel
  • darkknight : Il y a un site semblable au Québec que j'ai pu expérimenter...C'est juste une illusion d'optique…
  • bassoan : biensûr que la réincarnation existe! de toute façon l âme doit rendre des comptes : exemple…
  • bassoan : tout est une copie d 'une copie imaginé s il fallait tout refaire à chaque fois !!!
  • erick m : la puissance compte aussi
Les meilleurs contributeurs du mois